CR : La connexion draconique

Modérateur : MJs

Répondre
Avatar du membre
Keitell
Messages : 248
Enregistré le : sam. avr. 21, 2018 5:04 pm

CR : La connexion draconique

Message par Keitell » lun. avr. 29, 2019 8:08 pm

Equipe composée de Alphonse, Jabu, Grennfleid, Xian Xien, Keitell.

La mission commence à Nouvelle-Aube en présence de Amond et Gaston. Nous sommes alors téléportés dans la ville de Shimbala, loin à l'ouest de Nouvelle-Aube dans une zone désertique.
Après une petite enquête, nous apprenons que l'homme que nous recherchons s'appelle Malescu Humphret et qu'il utilise une magie pour pas que l'on se souvienne de son visage. Mais impossible de trouver le malheureux et plus aucune piste.
Un bref détour à la bibliothèque du coin nous permet d'apprendre qu'une des 30 familles associées aux cultes du flocon est présente en ville (famille Oltricht), leur emblème est une étendue de sable sur laquelle tombent des flocons. Nous nous rendons dans leur demeure en ville. La maison est vide, dépourvu d'être vivant comme de meuble, mais dans la cave se trouve ce qui semble être un cercle d'invocation et des cadavres qui semblent avoir été sacrifié.
Nous nous rendons dans leur seconde maison à une journée dans le désert. En chemin nous croisons un certain Xastral qui "se balade" et "cherche à manger dans le désert", de plus, il semble qu'il ait un estomac bien plus grand que ce que son apparence laisse penser. Il dit habité une grotte près de Shimbala. Quelques minutes plus loin et sur le chemin de ce monsieur, nous trouvons un camp d'orques décimé, à moitié mangé. Décidément plutôt suspect ce Xastral !

Nous arrivons à la maison : des gardes, des jolies filles, une succube et un magicien de bon niveau, tous abattus comme il se doit (sauf les jolies filles bien-sûr). Dans le sous-sol, une créature énorme qui ressemble au Béhir des Pics de la tempête (bleu et 8-10 pattes), sauf que celui-là crache de la glace et semble sensible au feu. Nous en arrivons à bout grâce à une astucieuse combinaison; Jabu le transforme en petit carlin tandis que je le bannis de notre plan. Un mélange remarquable qui a fait basculer l'issue du combat jusqu'alors bien défavorable pour nous.

Après une fouille de la maison nous récupérons une carte montrant un chemin entre ladite maison et les Pics de la tempête + des lettres montrant des échanges entre Caspian et Marath Von Oltricht (le magicien qu'on venait de tuer).

Les lettres : Marath demande des informations concernant le processus de Lichification en échange d'une aide pour tuer Black Jack. Caspian répond favorablement et met à disposition un homme pour les aider. Les lettres dates de quelques mois.

Nous récupérons également une pierre de communication sur Marath Von Oltricht, mais seulement une ! Donc on a un moyen d'entrer en contact avec le possesseur de l'autre pierre (Trazor ?).


Récapitulatif :

- Malescu Humphret introuvable
- Xastral : un mec plus que louche qui se balade dans le désert
- Famille Oltricht appartenant au culte du flocon, a invoqué une succube et a perdu quelques membres de sa famille, se situe à Shimbala. Cherche des informations sur le processus de Lichification
- Caspian est de mèche avec eux et les aide pour le processus de Lichification
- Acquisition d'une carte partant de la maison des Oltricht jusqu'aux Pics de la tempête
- La pierre de communication peut permettre de rentrer en contact avec les complices de Marath Von Oltricht
Keitell - Demi-Elfe - Sorcier 7 Clerc 1
https://drive.google.com/open?id=1Xh_0f ... JFBkGiePeX

Répondre