CR : Une cousinade à glacer le sang

Modérateur : MJs

Répondre
Avatar du membre
Keitell
Messages : 228
Enregistré le : sam. avr. 21, 2018 5:04 pm

CR : Une cousinade à glacer le sang

Message par Keitell » lun. avr. 08, 2019 5:02 pm

Expédition composé de : Erewann, Jabu, Grennfleid, Xian Xien, Keitell.

Notre voyage s'est entièrement déroulé à Nouvelle-Aube et comprend un apport d'information considérable. Voici ce que nous avons appris :
- Une révolte se prépare à Nouvelle-Aube. Mené par un des anciens généraux de la guerre de Nouvelle-Aube, les humains se regroupent pour un dernier combat, reprendre la ville et se débarrasser des orques, ou mourir. Nous avons juré au général que la ville apportera son soutien.

- Une fois dans la bibliothèque de Nouvelle-Aude (accessible seulement avec un laissé passer valant 500 po par tête) nous avons recueilli de précieuses informations : (bibliothécaire = Olris)
* un registre avec 30 noms de famille appartenant au Culte du flocon de neige
* un parchemin parlant de la Reine du froid que voici :

Titre : Chant de l'hiver éternel, par Elkas

Koshé a piégé celle qui menaçait de plonger le monde dans l'hiver éternel

Pour un Royaume de glace éternelle, il faut une reine éternelle. Hors bien que d'une longévité sans pareil les dragons se laissent mourir un jour ou l'autre.

La reine devait donc devenir éternelle... c'est ce qu'elle entrepris. Elle fit appel aux connaissances de ses séides les plus sombres pour qu'ils confectionnent une décoction capable de maintenir son corps intact alors qu'il devrait pourrir, son esprit fort alors qu'il devrait dégénérer, une décoction qui la ferait atteindre le statut recherché de tout bon adepte des arts profane, le statut de Liche.

La tâche ne fut pas aisée. Les ingrédients pour tromper la faucheuse sont rares et il faut parfois une vie pour se les procurer. Mais pour qui a une légion ce n'est pas une tâche impossible : Corne de Licorne, essence d'âme en peine, poussière d'étoile Noire Larme d'éladrin, .... je n'embêterais pas mon lecteur avec de futiles détails.

La Reine les avait tous. Rien ne pouvait arrêter sa fulgurante ascension. Rien si ce n'est le bon Roi Koshé. Lui aussi voulait régner mais préférait le temps chaud au froid glacial. Il entreprit de démettre la dictatrice de ses fonctions.

Il s'introduit dans le palais de la Reine, cachée au coeur des cavernes les plus froides des Pics, il modifia la recette et rajouta à la mixture de l'extrait de somniciae, cette plante dont les effluves protègent l'arbre sacré elfique, et plongea la Reine dans un sommeil magique éternel.

Il condamna l'entrée de la grotte et alla conquérir le royaume qui était maintenant le sien.


Une fois ce parchemin lu, nous nous sommes rendu compte qu'il y avait un point commun à tous ces ingrédients : Amond et son compagnon Gaston. Nous l'avons contacté et il est aussitôt apparu devant nous. Nous apprenons alors qu'il est engagé par un certain Humphret pour récupérer tous ses éléments. Humphret serait le serviteur d'une tierce personne à qui seraient destinés les ingrédients. Amond n'est pas le seul dans sa profession, il y en a d'autre.


Résumé :
- Une révolte se prépare à Nouvelle-Aube
- La Reine du froid (dragon blanc) cherche à devenir une Draco-Liche
- Amond est engagé par Humphret pour chercher les ingrédients nécessaire au processus.
Keitell - Demi-Elfe - Sorcier 7 Clerc 1
https://drive.google.com/open?id=1Xh_0f ... JFBkGiePeX

Répondre