CR : "exploration au sud de Froidebrume"

Modérateur : MJs

Répondre
Avatar du membre
Zandru
Messages : 99
Enregistré le : jeu. avr. 12, 2018 5:13 pm
Localisation : 91

CR : "exploration au sud de Froidebrume"

Message par Zandru » dim. déc. 09, 2018 6:36 pm

Nous devions partir à 4, mais la sournoise attaque surprise d'une raclette nous a amputée d'un membre. Notre petite équipe fût donc composée du joyeux barde Jabu, de la valeureuse ensorceleuse Lena et de votre humble serviteur, le paladin Erewann.

Nous quittâmes la taverne et la ville en direction de Froidebrume. Un rapide voyage sans événement marquant nous amena au village, où nous trouvons un membre des nouveaux arrivants en négociations avec le bourgmestre de Froidebrume pour demander l'asile. Nous nous enquerrons du problème qui poussait cette jeune communauté, qui était si distante lors de notre rencontre il y a quelque temps, à formuler cette requête. Il nous informe que deux ours les attaquent presque chaque nuit. Le chef de Froidebrume ayant refusé de les héberger, nous proposons notre aide.

Nous nous rendons donc au campement. Dans un rapide entretien avec les 2 anciens aveugles, nous leurs réitérons notre propositions d'aide, qu'ils acceptent avec soulagement. Avec l'aide de quelques habitants, nous préparons un piège, et nous nous camouflons pour attendre l'arrivé des ours.
Ceux-ci ne tardent pas à venir, attiré par les appâts mis en place. Le plus petit des 2 tombe dans le piège, et le plus gros nous attaque. Le combat s'engage et nous nous en sortons victorieux. Nous les laissons ensuite avec les ours morts qu'ils découpent pour la viande, et nous rentrons à Froidebrume pour y passer la nuit.

Au matin, les nouveaux voisins sont aux portes de Froidebrume, blessés, diminués, lacérés. Leur campement a subit une attaque invisible qui l'a détruit, causant mort et destruction. Je reconnais dans leurs blessures la signature du démon qui avait causé les problèmes précédents au village. Le bourgmestre ne souhaitant toujours pas leur venir en aide, nous les envoyons à la ville pour leur protection. De notre coté, nous allons voir les ruines du campement pour enquêter et traquer ce démon. Nous la combattons après une première traque vers le sud dans la forêt, mais après quelques attaques, il disparaît dans le sol.

Nous rentrons à Froidebrume pour panser nos blessures, et y passer la nuit. Le matin suivant, nous apprenons que le bétail du village a subit une attaque. Une nouvelle recherche nous envoie vers le sud-ouest. Nous croisons de loin la route d'un grand quadrupède avec un gros œil qui nous fixe avant de prendre la fuite. En continuant dans la même direction, nous sortons de la forêt pour entrer dans une vaste plaine, et voyons un peu plus loin à nouveau cette bête accompagné de ce qui semble être une femme. Nous nous approchons prudemment, pour identifier une banshie. Une autre bête identique nous prend à revers et le combat commence. Malgré une boule de feu un peu trop large, nous nous en sortons tous à peu près en vie. Comme la veille, retour au village pour se reposer, avant de repartir le lendemain.

Nous repartons une fois de plus dans cette forêt. Après quelque temps, nous sentons que nous sommes suivi. 4 ombres nous attaquent, et le démon des ombres sort du sol entre nous trois.
Le combat est beaucoup plus rude que les précédents. Les coups des Ombres nous affaiblissent fortement. Lena est forcé de fuir pour sa vie, poursuivie par 2 Ombres. Avec l'aide de notre Barde, je tue le démon. Une illusion de Jabu protège Lena, ce qui lui permet de se retourner pour lancer une boule de feu dans le tas. Faisant partie du tas, Jabu et moi-même tombons inanimés, mais les 4 Ombres meurent. Après nous avoir réanimé, nous rentrons ensemble à Froidebrume pour informer les villageois de notre victoire.

Nous rentrons enfin à la ville, mission accomplie !

Résumé :
Le démon des ombres est mort
Froidebrume est de nouveau ouvert aux membres de la Guilde (à quelques exceptions près)
Les nouveaux voisins sont envoyé à la Ville.
Erewann - Paladin Semi-elfe lvl 4
Erevan - Rodeur Semi-Elfe lvl7 accompagné de son Loup Fenrir

Répondre